Skip to main content
Menu
Tickets
Europese Bizon in Bellewaerde

Bison d'Europe

  • Animaux

Glisser vers le bas

PROJET DE REINTRODUCTION DANS LA NATURE

En 2016, trois bisons européens de Bellewaerde ont été réintroduits dans la nature sauvage. Ils ont en effet rejoint les Tarcu Mountains, en Roumanie grâce à cette initiative en collaboration avec Rewilding Europe et WWF Roumanie.

Depuis, Bellewaerde continue de participer au programme d’élevage international de cette espèce animale en tant que parc zoologique certifié.

 

LE PLUS GROS MAMMIFERE TERRESTRE D'EUROPE

Le bison européen est le plus gros mammifère terrestre d'Europe. Il peut faire des bonds allant jusqu'à 3 mètres de long. Il vit en troupeau sous la direction du bison le plus vieux. Les mâles peuvent être reconnus par leurs mâles.

UNE ESPECE VULNERABLE

Le bison d'Europe est une espèce très menacée qui était presque éteinte dans son environnement naturel. Grâce à la réintroduction de bisons d'Europe dans la nature, il y a maintenant une population un peu plus importante à l'état sauvage, mais qui reste limitée.

Ipolite, le bison d’Europe de Bellewaerde, est réintroduit dans la nature

Le bison d’Europe Ipolite a été réintroduit dans le Shahdag National Park dans le nord d’Azerbaïdjan. En 2016, trois bisons de Bellewaerde ont déjà été réintroduits dans la nature en Roumanie. Le projet de réintroduction est une initiative en collaboration avec EAZA et WWF. Le but est de créer une population viable de bisons d’Europe afin de maintenir la population de cette espèce animale menacée.