Skip to main content
Menu
Tickets
Lémur fauve Bellewaerde

Lémur fauve

  • Animaux

Glisser vers le bas

     

Encore un qui aime le soleil des tropiques !

Ce demi-singe est originaire de l'île tropicale de Madagascar. Pas étonnant que ce lémurien aime le soleil ! Pour faire le plein de vitamines D, il va parfois s'installer au soleil en ouvrant bras et jambes. Les lémurs fauves vivent en groupe, et c'est ainsi qu'ils cherchent des fruits, des feuilles, des fleurs et des écorces, qu'ils partagent ensuite. Un beau travail d'équipe !

Un organe olfactif sensible

Ce lémurien a aussi un organe olfactif très sensible, particulièrement important au moment de la reproduction. À ce moment, les lémurs fauves se lancent dans une véritable guerre olfactive. Si un mâle veut se battre, il enduit sa queue de sa propre odeur. Au cours du combat, cette odeur se dégage et le mâle tente ainsi de neutraliser son adversaire.

Rencontrez ces amoureux du soleil

Venez admirer ces grands inconditionnels du soleil sur leur propre île, où ils cohabitent avec les varis roux et les lémurs à front blanc comme une grande famille. Venez les voir de très près. Qui sait ? Vous aurez peut-être un lémur juste au dessus de votre tête !

Saviez-vous que...

... les lémurs fauves se tiennent serrés les uns contre les autres pour se réchauffer et renforcer les liens sociaux ? 

Saviez-vous que...

... les mâles font de grands bonds quand ils se battent ? Et au cours de ces sauts, ils essaient de mordre leur adversaire.