Skip to main content
Menu
Tickets
Bezoekers met een beperking in Bellewaerde

Visiteurs moins valides et à mobilité réduite

Planifiez votre visite

Dispositifs et aménagements spéciaux pour les visiteurs moins valides et à mobilité réduite

Bellewaerde pour tout le monde!

Tout le monde doit pouvoir profiter d'une journée à Bellewaerde. C'est pourquoi nous essayons de rendre le parc le plus accessible possible aux visiteurs moins valides et à mobilité réduite. Vous trouverez ci-dessous l’aperçu des facilités.

Bellewaerde
Bellewaerde

Facilités

  • Parking : les parkings Lion & Mexico disposent d’un nombre de places réservées pour les personnes à mobilité réduite proches des entrées. Ces places sont disponibles sur présentation de votre carte d’invalidité. Le parking est payant pour tous.
  • Toilettes : toutes les toilettes de Bellewaerde sont spécialement équipées pour les personnes à mobilité réduite. Les toilettes et autre points de service sont indiqués sur le plan du parc.
  • Restaurants & Boutiques : tous les magasins et restaurants sont accessibles aux personnes en chaise roulante ou à mobilité réduite.
  • Premiers soins : pour obtenir de l’aide spécifique, il vous suffit de vous rendre au poste de premiers soins situé dans la zone Kids Park près de l’enclos des éléphants.
  • Chaises roulantes : un nombre de chaises roulantes est gratuitement mis à disposition au stand information du parc. Ce nombre est limité et une réservation à l’avance (téléphonique ou par mail) est recommandée. Une pièce d’identité ou permis de conduire vous sera demandé comme caution. Maximum 1 chaise roulante par famille ou groupe.
  • Chiens guides : seuls les chiens guides sont autorisés dans le parc. Pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis sur les attractions et ne peuvent pas être laissés sans surveillance.

 

Accessibilité des attractions

A Bellewaerde, la sécurité est une priorité absolue. Pour des raisons de sécurité et plus particulièrement en cas d’une éventuelle évacuation, certaines attractions requièrent une bonne autonomie.

Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à embarquer et à sortir de l’attraction. Les opérateurs d’attraction ne sont toutefois pas autorisés à s’occuper seuls des personnes à mobilité réduite ou à sortir les visiteurs de leur chaise roulante. Ceci s’applique également aux éventuels cas d’évacuation.

 

Easy Pass

Au stand information de l’entrée Lion ou l’entrée Mexico, vous recevez un bracelet EASY sur présentation de la carte d’invalidité, de la European Disability Card ou d’une déclaration valable d’un médecin spécialiste indépendant (pas un médecin traitant) stipulant que vous n’êtes pas en mesure de visiter le parc et/ou les attractions et/ou que vous n’êtes pas en mesure de faire les files d’attente ET sous réserve de présence d’un accompagnateur principal.

Afin d’obtenir un bracelet EASY, au moins une des deux personnes présentes doit être majeure.

> Consultez les détails concernant la politique d'invalidité