Skip to main content
Menu
Tickets
Rotschildgiraf

La petite girafe s'appellera Safiya

La petite girafe, récemment née à Bellewaerde, s'appellera Safiya. Plus de 8.000 personnes, dont employés et visiteurs, ont voté pour leur nom préféré. La petite girafe se porte bien. Elle court déjà dans son enclos et les soigneurs donnent chaque 4h le biberon.

Safiya

Les soigneurs ont choisi deux noms : Safiya et Djamila. Après 1 semaine, et plus de 8.000 votes, les employés et visiteurs du parc ont choisi le nom Safiya.

Le nom Safiya signifie « pur » en swahili, une langue africaine qui est parlé en l'est de l'Afrique, la région

Biberon

Les soigneurs donnent chaque 4h un biberon à la petite girafe, de jour comme de nuit. Cela nécessite toute une organisation en équipe pour nourrir le petit. Les soigneurs vont collaborer avec les étudiantes de la Médicine Vétérinaire de l’Université de Gand pour pouvoir installer un système de rotation afin de nourrir la girafe.

La petite girafe recevra encore 6 à 8 mois le biberon.

Enclos extérieure

La petite girafe Safiya se porte bien ! Elle court déjà dans son enclos, et de temps en temps elle est visible dans son enclos extérieur, sur la Savane du parc, où elle est très curieuse de voir les autres animaux. Safiya a uniquement accès à une partie de la Savane. Elle doit grandir et devenir plus fort avant de pouvoir aller chez les autres animaux.

Contact form