Skip to main content
Menu
Tickets

Naissance d’un bison d’europe à Bellewaerde

Ce weekend, un bison d’Europe est né à Bellewaerde. Après environ 9 mois de gestation, maman Estepa a donné naissance à un petit bison femelle. Les soigneurs lui ont donné le nom Iphara. Le bison d’Europe étant une espèce animale menacée, cette naissance est très importante. Bellewaerde s’engage activement pour le programme d’élevage international afin de maintenir la population du bison d’Europe.

Naissance d’un petit bison

Après environ 9 mois de gestation, maman Estepa a donné naissance à un petit bison. La mise-bas s’est passée très naturellement. Estepa a directement léché son petit et quelques instants plus tard elle a bu son premier lait.

Il a été décidé, des responsables du programme d'élevage, que tous les bisons d'Europe nés à Bellewaerde doivent avoir un nom qui commence avec les lettres "IP". Les soigneurs ont donc donné le nom Iphara au petit bison.

 

Un animal menacé

Le bison d’Europe, ou wisent, est le plus gros mammifère ruminant d’Europe et une espèce très menacée. Après la première guerre mondiale, ces bisons avaient totalement disparu dans la nature en Europe.

Bellewaerde s’engage activement pour le programme d’élevage international afin de maintenir la population de cette espèce animale. En 2016, 3 Bisons d’Europe ont été réintroduits dans la nature en Roumanie. D’ici quelques années, ce petit participera également au projet de réintroduction.